(Vidéo) MRE: la douane marocaine vous explique tout sur l’admission des véhicules

in International/MRE/National/Tourisme

Très belle initiative de la part de la douane marocaine qui vient de mettre en ligne toutes les informations que doit connaître le Marocain résidant à l’étranger (MRE) avant d’entrer au Maroc avec son véhicule.


Tous les points sont abordés dans cette vidéo de 3 minutes en arabe dialectal. Ainsi, l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII) évoque la disparition des feuillets verts et leur remplacement par une carte au format carte bancaire. Il est apparemment question de la possibilité pour les MRE d’effectuer cette procédure directement dans les bateaux, mais au mois dernier, lors d’un voyage au Maroc, la procédure n’était possible qu’au niveau de la douane et non à l’intérieur du bateau…

La douane revient également sur les différentes possibilités offertes aux MRE : le prêt de la voiture, la voiture de location et bien sûr le cas d’une maladie et de l’impossibilité d’exporter soi-même son véhicule. Et comme toute douane qui se respecte, on y parle également du non-respect du délai de 6 mois et de l’amende qu’encourt le MRE en cas de dépassement de ce délai.

Une très belle initiative donc de la part de la douane, mais on regrette toutefois que celle-ci ne soit pas traduite dans les différentes langues parlées par les MRE, notamment en amazigh, en français, en espagnol et les autres langues…



À lire aussi:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*