Cover Vidéo - حزب بنعبدالله يعلن تعزيز النقاش حول تطوير الحريات الفردية

Vidéo. Libertés individuelles: le PPS monte au front

in Uncategorized
Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 12/11/2019 à 20h02

Cover Vidéo - حزب بنعبدالله يعلن تعزيز النقاش حول تطوير الحريات الفردية

© Copyright : le360

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a organisé lundi une journée d’étude en partenariat avec l’association Bayt El Hikma pour promouvoir les libertés individuelles à travers notamment la réforme du Code pénal.

“Il s’agit d’une importante rencontre où le PPS a invité Bayt El Hikma pour renforcer les positions sur cette question”, a déclaré le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdellah, n’écartant pas la possibilité de création d’un “front capable de défendre cette cause en exigeant la réforme des lois”.

 

Benabdellah a indiqué à cette occasion que le PPS restait “ouvert au dialogue en se rangeant du côté de ceux qui militent pour la promotion des libertés individuelles”.

 

 

 

 

Selon l’islamologue Abdelwahhab Al-Rafiki, alias Abou Hafs, la société s’est engagée dans un dialogue ouvert et franc en vue d’une “législation appropriée”.

 

Il faut rappeler que l’association Bayt El Hikma a lancé récemment un appel pour “mobiliser les citoyens, les politiciens et personnalités morales pour l’abrogation des lois relatives au Code pénal qui contiennent des dispositions rétrogrades par rapport à la société marocaine”.

 

L’organisation à but non lucratif estime que ces lois sont “incompatibles avec les acquis constitutionnels, législatifs et institutionnels de 2011 et représentent une atteinte grave aux libertés de la personne”.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini



lire la suite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from Uncategorized

Go to Top