SM le Roi Mohammed VI rend hommage à Aderrahmane Youssoufi

in National/Politique/Société

La promotion « Youssoufi » des nouveaux officiers à faible représentativité féminine (15%) a été présentée, le 31 juillet 2019. Le nom de baptême, choisi par le Roi Mohammed VI, rend hommage à Aderrahmane Youssoufi, pour ses sacrifices en faveur de la nation marocaine.


Présent à cette cérémonie de prestation de serment, en marge des activités royales prévues dans le cadre de la célébration de la Fête du Trône, le Roi Mohammed VI a tenu à rendre hommage à Aderrahmane Youssoufi, Premier ministre du 26e Gouvernement du Maroc.

«J’ai choisi de donner à votre promotion le nom de Maître Aderrahmane Youssoufi, en hommage aux principes immuables de patriotisme, d’attachement aux symboles sacrés de la Nation et à l’intégrité territoriale du Royaume, et de défense de ses intérêts supérieurs que cette personnalité partage avec Notre Vénéré Père, Sa Majesté le Roi Hassan II et avec Notre Majesté.», a déclaré SM le Roi Mohammed VI.

3 ans plus tôt, le Roi Mohammed VI avait déjà honoré l’ancien Premier ministre en baptisant La Rue « Assalam » de l’Avenue « Abderrahmane Youssoufi ». Avec cette promotion « Youssoufi  » de nouveaux officiers, on peut compter 1.839 militaires dont 283 femmes. Le taux de féminisation de 15% cette année est le même qu’en 2018.


À lire aussi:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*