SM le Roi Mohammed VI écrit au président russe Vladimir Poutine

in International/National

SM le Roi Mohammed VI vient d’adresser un message au président russe Vladimir Poutine à l’occasion de la fête nationale de son pays.


Dans ce message relayé par la MAP, le souverain marocain exprime ses chaleureuses félicitations à Poutine et ses voeux pour davantage de progrès et de prospérité au peuple russe.

« Le roi Mohammed VI se félicite, à cette occasion, des relations d’amitié solide et de coopération fructueuse et multidimensionnelle unissant le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie, réaffirmant Sa détermination à continuer à oeuvrer de concert avec le Président russe pour préserver la dynamique continue qui marque les relations bilatérales et pour les renforcer dans tous les domaines, en consécration des ambitions de la Déclaration du partenariat stratégique approfondi conclue entre les deux pays. « 

En octobre 2017, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev avait effectué une visite officielle au Maroc, visite au cours de laquelle le responsable russe avait rencontré le roi Mohammed VI ainsi que le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Une année auparavant, plus précisément en mars 2016, c’est le roi Mohammed VI qui avait effectué une visite officielle en Russie au cours de laquelle d’importants accords de coopérations avaient été signés entre les 2 pays.


À lire aussi:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*