Plus de 900.000 Marocains ont choisi l’Espagne pour passer leurs vacances en 2018

in International/National/Société/Tourisme

La balance touristique semble avoir été inversée en 2018 entre l’Espagne et le Maroc. Plus de 900.000 voyageurs marocains ont en effet choisi le voisin ibérique pour y passer leurs vacances, alors que seulement 800.000 Espagnols ont foulé le sol marocain.


Alors que les touristes espagnols étaient toujours plus nombreux à visiter le Maroc, en 2018 le nombre de touristes marocains en Espagne a dépassé, pour la première fois, les arrivées espagnoles. Un écart de 10% a été observé par l’agence de presse EFE.

Selon Challenge, la proximité géographique joue un rôle important dans le choix des Marocains. À seulement 13 kilomètres de distance, ces derniers préfèrent la voie routière, ce qui leur permet de profiter du paysage ibérique avant de s’installer dans l’une des villes de la Costa del Sol.

De son côté, l’Espagne essaie de renforcer ses prestations consulaires afin de faciliter l’accès des Marocains au visa espagnol, et de réduire les délais, parfois longs, d’attente. Plus de 250.000 demandes de visas devraient être satisfaites en 2019 par les services consulaires du pays.


À lire aussi:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*