OCP : le groupe organise la finale de son championnat à El Jadida

OCP : le groupe organise la finale de son championnat à El Jadida

in Uncategorized

Sur une superficie de 1300 m², le Groupe OCP organise dans un stade à El Jadida la finale de son championnat de beach soccer, une initiative inédite qui a réuni plus de 1 500 personnes pendant deux mois.

Le Groupe OCP poursuit son engagement en faveur d’actions communautaires, notamment par le biais du sport, et annonce ce dimanche à El Jadida la finale de son championnat de beach soccer. La rencontre, qui se tiendra sur la plage Deauville, verra les équipes évoluer sur un terrain entièrement conçu pour l’occasion. Ce stade éphémère offre des tribunes pouvant accueillir plus de 1 000 personnes dans des conditions de confort et de sécurité optimales.

Organisé depuis le 5 mai 2019, le championnat de beach soccer est le premier du genre dans la région d’El Jadida. Il a connu la participation de 111 équipes dans les catégories U13, U15 et Sénior, avec la présence de 8 associations professionnelles. Au total, ce sont plus de 1 500 personnes issues des quartiers de la ville et alentours qui ont bénéficié pendant deux mois de l’opération.

Très impliqué, OCP a fourni le matériel nécessaire pour le tournoi dont les récompenses variées comprennent des prix pour les équipes gagnantes, mais aussi un séjour de formation professionnelle au profit des cadres des associations lauréates.

L’organisation du championnat de beach soccer entre dans le cadre de l’initiative Act4Sport, une composante du programme Act4Community lancé il y a deux ans et avec lequel le Groupe mène une démarche de création de valeur partagée au profit des territoires et populations.

Caractérisées par un enracinement local fort et une interaction directe avec la vie quotidienne des populations, les activités du Groupe impactent en effet non seulement ses résultats économiques mais aussi toutes sles communautés où OCP opère. C’est dans ce cadre que le Groupe a repensé les contours de son intervention RSE, donnant une nouvelle impulsion à son action sociale et sociétale.

En ligne avec sa dynamique interne du Mouvement, qui vivent à libérer les énergies, OCP a conçu Act4Community comme un modèle de fonctionnement agile et ouvert, afin de faciliter les synergies et mobiliser ses collaborateurs pour porter l’engagement sociétal du Groupe à tous les niveaux.

Depuis 2017, ce sont plus de 2 000 collaborateurs OCP qui se sont engagés en offrant leur savoir- faire, leur expertise et leur énergie à la communauté, permettant de réaliser des actions à fort impact.

Par ailleurs, le Groupe OCP contribue à nourrir une population mondiale grandissante en lui fournissant des éléments essentiels à la fertilité des sols et à la croissance des plantes. Avec près d’un siècle d’expertise et un chiffre d’affaire de plus de 48 milliards de dirhams en 2017, OCP est le leader mondial sur le marché du phosphate et le premier producteur mondial d’engrais phosphatés. Il offre une large gamme de produits fertilisants adaptés pour enrichir les sols, augmenter les rendements agricoles et nourrir la planète de manière économique et durable. Grâce à sa stratégie de développement industriel intégré d’envergure, OCP est présent sur toute la chaîne de création de valeur du phosphate et opère sur la totalité de ses métiers, offrant à ses 23 000 collaborateurs un parcours de développement d’excellence. Basé au Maroc, OCP travaille en étroit partenariat avec plus de 160 clients sur les 5 continents. Engagé à servir au mieux le développement de l’Afrique, OCP met l’innovation au cœur de sa stratégie, notamment via la mise en place d’une agriculture durable et prospère. Acteur industriel responsable, OCP est aussi engagé dans le développement environnemental, social et humain du continent. Le Groupe est ainsi convaincu que leadership et rentabilité sont synonymes de responsabilité sociétale et de développement durable.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from Uncategorized

Go to Top