Melilla: un subsaharien découvert caché dans le double-fond d’un véhicule

in Faits divers/International/National/Société

Caché dans le double-fond d’une voiture, un jeune migrant subsaharien de 19 ans, qui tentait l’aventure de l’immigration clandestine vers l’Espagne, le mardi 26 juillet 2019, a été découvert par la « Guardia civil », lors du contrôle d’un véhicule, à la frontière entre Melilla et le Maroc.


Le mardi 16 juillet dernier, la police espagnole a fait une découverte surprise. Dans une voiture, de marque Mercedès, portant une immatriculation marocaine, qui tentait d’entrer à Melilla, ils ont découvert un jeune migrant originaire de la Guinée-Conakry, à l’aide d’une machine à pulsations cardiaques, qui permet de détecter la présence de personnes cachées dans les véhicules.

Le jeune homme sans papiers souffrait de symptômes d’engourdissement, de douleur et de vertiges, précise l’agence EFE. Une fois interpellé, le migrant a reçu les premiers soins avant d’être admis au Centre de Séjour des immigrants temporaires (CETI) de Melilla.

Pris sur le fait, le conducteur, un Marocain de 22 ans, a voulu prendre la fuite. Il a été arrêté et sera traduit devant les tribunaux en tant qu’auteur présumé d’un crime contre les droits de citoyens étrangers et de résistance à un agent de l’autorité dans l’exercice de ses fonctions, entraînant des lésions corporelles sur l’un des policiers, souligne la même source.


À lire aussi:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*