coronavirus

Médecins, infirmiers, secouristes: ces Marocains de la diaspora qui luttent contre l’épidémie

in Uncategorized
Par Hassan Benadad le 25/03/2020 à 21h39

coronavirus

© Copyright : DR

Kiosque360. En cette période de grave crise épidémiologique, nombreux sont les Marocains résidant à l’étranger qui se retrouvent à l’avant-poste dans la lutte contre le coronavirus. Ils sont médecins, infirmiers, secouristes et bravent le danger de la contamination pour venir en aide aux malades.

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) subissent, tout comme les ressortissants des pays d’accueil, les affres de la crise épidémiologique sans précédent qui fait trembler le monde entier. Le coronavirus, cet ennemi invisible qui guette tout un chacun, ne cesse de faire des milliers de morts et de contaminer des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. Les Marocains vivant dans les pays rudement touchés par cette pandémie l’affrontent avec courage et abnégation. En effet, nombreux sont les MRE qui se distinguent dans les équipes de secouristes, d’intervention ou des forces de l’ordre, malgré la peur et le danger. 

 

Ils sont ainsi des centaines de Marocains à exercer dans le domaine hospitalier et à participer à la lutte contre la propagation du Covid-19. Les médecins et infirmiers marocains qui exercent dans les divers hôpitaux européens n’hésitent pas se mettre en première ligne pour combattre ce virus.

 

Dans son édition du jeudi 26 mars, le quotidien Al Massae ajoute que la population immigrée, notamment en Italie et en Espagne où le coronavirus fait rage, vit une situation difficile. L’instauration de l’état d’urgence sanitaire l’a privée de toute ressource financière. Mais ce sont les centaines de Marocains mineurs non accompagnés qui se trouvent dans la situation la plus précaire, malgré toutes les mesures prises pour assurer leur protection.

La cellule de vigilance, de suivi et d’orientation au ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger essaye tant bien que mal de répondre aux demandes d’informations et de renseignements de la diaspora marocain. Ce département indique qu’il continue d’assurer tous ses services électroniques à travers son site web, son adresse électronique et sa page officielle Facebook, suite aux répercussions de la pandémie de Covid-19.

Par Hassan Benadad



lire la suite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from Uncategorized

Go to Top