Le Prince Héritier Moulay Hassan dans l’apprentissage du pouvoir

in International/National/Politique

Malgré son jeune âge, le Prince Héritier, Moulay El Hassan, ne rate aucune grande occasion, pour s’afficher aux côtés du Souverain Mohammed VI, afin d’appréhender, certainement, au mieux, les rudiments nécessaires pour un futur exercice du pouvoir.


« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », dit l’adage. SAR le Prince Héritier, Moulay El Hassan, semble bien faire sienne cette réalité. Pour preuve, le jeune homme de 16 ans se forge une personnalité, en se laissant mouler par un apprentissage assidu de l’exercice du pouvoir. En témoignent ses nombreuses apparitions aux côtés du Roi Mohammed VI, aux grands rendez-vous qui engagent l’avenir de la planète.

Le 11 novembre 2018, alors que les grands de ce monde se sont donné rendez-vous à Paris pour la célébration du centenaire de l’Armistice de 1918, on a vu, aux côtés du Roi Mohammed VI, Prince Héritier Moulay El Hassan, prendre part à ce grand rendez-vous de l’histoire du monde. Cet événement, dont se souvient Aujourd’hui Le Maroc, a rassemblé les dirigeants des Etats-Unis d’Amérique, de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, du Canada et de la France. Malgré la présence de ces personnalités, les regards se tournent plutôt vers une, en particulier : le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Prenant part à cet événement, spécialement suivi, à l’échelle planétaire, le Prince Héritier, à 16 ans, à peine, qui représente aux côtés du Souverain, le Royaume, effectuait ses premiers pas dans la cour des grands, souligne le média. Faut-il le rappeler, à ce grand rendez-vous mondial, plusieurs chefs d’États et de Gouvernements, des représentants des institutions européennes, de l’Organisation des Nations-unies et de plusieurs autres organisations internationales, se sont retrouvés pour évoquer les idéaux de la paix, de la réconciliation et de l’entente.


Il faut remonter au 8 mai 2003, la date où le peuple marocain a accueilli l’heureux événement de sa naissance, pour se rendre compte que l’initiation du Prince Héritier Moulay El Hassan a commencé très tôt. Depuis lors, son actualité est particulièrement suivie par le grand public, fait observer la même source. Depuis ses premiers pas au Collège royal ou, encore, les cérémonies de fin d’année, sans oublier les activités princières, les médias, tout comme la population, ne ratent aucune occasion, pour suivre Moulay El Hassan.

Sous la conduite du roi Mohammed VI, Prince Moulay El Hassan est initié à être le digne héritier d’une très grande lignée, affirme Aujourd’hui Le Maroc. Il compte plusieurs grands événements auxquels il a déjà participé, affirmant ainsi son leadership et son charisme. Parmi les plus récents, on peut citer, entre autres, la cérémonie de lancement des opérations portuaires du nouveau Port de Tanger-Med II, le vendredi 28 juin dernier, la cérémonie de sortie de la 19e promotion du Cours supérieur de Défense et de la 53e promotion du Cours d’État-major, le 26 juin au Collège royal de l’Enseignement militaire supérieur (CREMS) à Kénitra, sur Hautes instructions du Roi Mohammed VI.


À lire aussi:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*