Le Maroc réitère son engagement pour la démocratie et le changement au Venezuela

in International/National/Politique

Le Maroc réitère son soutien à toutes les actions menées afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple du Venezuela à la démocratie et au changement, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita.


Dans ce cadre, le Maroc s’entretient régulièrement avec les membres du Groupe de Lima, notamment la Colombie, pour coordonner les positions sur la question du Venezuela, et ce en prévision de la participation du Maroc dans des événements à venir, a indiqué M. Bourita lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre colombien des Affaires étrangères, M. Carlos Holmes Trujillo.

Le Maroc continue à suivre de près l’évolution de la situation au Venezuela et maintient un contact régulier avec toutes les parties qui portent les aspirations légitimes du peuple vénézuélien à la démocratie et au changement, a fait savoir M. Bourita, soulignant avoir reçu, ce vendredi, M. José Ignacio Guédez, envoyé spécial de M. Juan Guaido, Président de l’Assemblée Nationale du Venezuela, auquel il a signifié la disposition du Maroc à écouter les derniers développements de la situation politique et humanitaire au Venezuela et à travailler dans un cadre régional.

Le ministre a indiqué également avoir eu, jeudi, un entretien téléphonique avec M. Guaido, le deuxième après celui survenu le 29 janvier dernier.

De même, M. Bourita a rappelé que, dans le cadre de la tournée qu’il a effectuée dans 5 pays d’Amérique latine du 10 au 15 juin, il a eu un entretien avec M. Francisco Sucre, Président de la Commission de la Politique Etrangère à l’Assemblée Nationale du Venezuela, qui s’était rendu au Maroc en mars dernier pour rencontrer des responsables marocains.


À lire aussi:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*