Le Maroc bientôt l’un des principaux lieux de transbordement au monde

in Économie/International/National

Le Maroc deviendra l’un des plus grands lieux de transbordement au monde dans les prochaines années, a indiqué l’armateur danois, A.P. Moller-Maersk. Ceci se réalisera grâce à l’ajout des terminaux APM Med-Port, d’une capacité de 5 millions d’EVP (Equivalent de Vingt pieds), au Port de Tanger-Med.


Au 1er rang désormais des ports africains, le Port de Tanger-Med figure également parmi les 50 plus grands ports à conteneurs sur le plan mondial. Ce classement intervient grâce à son emplacement prisé le long des principales voies commerciales maritimes et à l’accroissement de son flux de fret à destination et en provenance de l’Afrique, a relevé le géant danois dans un communiqué.

Cette prouesse est à l’origine de la croissance du PIB de 4,1%, avec des perspectives positives pour les importations et les exportations conteneurisées. L’accord entre l’Armateur danois A.P. Moller-Maersk et le Port de Tanger-Med s’est renforcé avec un nouvel investissement de 800 millions de dollars, pour la construction de nouveaux terminaux APM Med-Port.

Pour Morten H. Engelstoft, Directeur général d’APM Terminal, son entreprise assure un partenariat fructueux avec le Maroc. Il se réjouit d’ailleurs de l’utilisation de ce 2ème terminal à conteneurs du Complexe portuaire, Tanger-Med. À ses yeux, les terminaux APM Med-Port Tanger représentent un maillon important pour servir au mieux sa clientèle et, par ricochet, pour dynamiser le commerce mondial.


À lire aussi:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*