Le groupe parlementaire du PJD juge « honorable » l’action gouvernementale  

Le groupe parlementaire du PJD juge « honorable » l’action gouvernementale  

in Uncategorized

Quelques jours après la présentation par le Chef de gouvernement Saadeddine Elotmani du bilan d’étape des son gouvernement, c’st autour du groupe parlementaire du PJD par la voix de son président de se prononcer sur l’action du gouvernement depuis la venue aux affaires de leur secrétaire général, M. Elotmani.

Dans un discours du 3 juin 2019, à la Chambre des conseillers, Nabil Chikhi, président du groupe parlementaire du PJD, a déclaré, lors d’une discussion sur les résultats du gouvernement, que le débat sur les résultats du gouvernement était également approprié pour rappeler que ce gouvernement avait trouvé un travail difficile en raison du « blocage gouvernemental ».

Le responsable de l’équipe Justice et développement de la Chambre des conseillers a souligné que, malgré les campagnes qui avaient tenté d’exploiter les manifestations sociales dans certaines régions à travers le boycott de certaines marques lancées sur des réseaux n’a pas fléchi la réussite du gouvernement.

Il a souligné que malgré le contexte difficile et malgré certaines lacunes, le Maroc et le gouvernement ont été en mesure de réaliser et d’acquérir plusieurs réalisations.

À cet égard, il a souligné « l’engagement complet de toutes les forces du pays dans la défense de nos principes nationaux, dont la principale est notre juste cause nationale. Nous rendons également hommage aux membres de nos Forces armées royales, des forces auxiliaires et des forces de sécurité soucieux de la sécurité et de la stabilité de ce pays » .

Il a évoqué la signature par le Maroc de deux accords avec l’Union européenne, à savoir la convention sur la pêche et l’accord agraire, qui ont été ratifiés respectivement par le Parlement européen et qui respectent la souveraineté du Maroc sur tout son territoire et sans distinction entre ses régions septentrionale et méridionale.

Dans ce contexte, il a noté le travail diplomatique parallèle mené par les parlementaires des différentes divisions diplomatiques, soulignant que le dernier en date devait suivre le vote positif et unanime de la Commission permanente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe sur le rapport d’évaluation du Partenariat pour la démocratie avec le Parlement marocain.

Nabil Chikhi a souligné que la signature de l’accord de dialogue social entre le gouvernement et les groupes économiques et sociaux, y compris l’Union nationale du travail au Maroc, entre dabs les réalisations du gouvernement.

 Le chef de file des parlementaires Pjdistes a déclaré que cet accord contribuerait à jeter les bases de la paix sociale, à consolider et à renforcer la confiance entre l’administration et les divers partenaires sociaux et économiques, en créant un climat de compréhension et en créant les conditions de la stabilité sociale.

MN

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from Uncategorized

Go to Top
Aller à la barre d’outils