inondation 2

Inondations d'Errachidia: 3 autres corps repêchés, le bilan s'alourdit à 11 morts

in Uncategorized
Par Mohamed Chakir Alaoui le 08/09/2019 à 19h04

inondation 2

© Copyright : DR

Le bilan des crues d’Errachidia s’est alourdi ce dimanche à 11 morts après la découverte des corps de trois personnes portées disparues dans le renversement d’un autocar, ont annoncé les autorités locales.

Le précédent bilan faisait état de huit morts dont deux corps de victimes découverts sur les lieux de la catastrophe. Il faut rappeler que de violentes pluies se sont abattues ce dimanche matin sur l’oued Damachan dans la commune d’El Khank, située dans la province d’Errachidia, wilaya de Draâ-Tafilet.

 

Les intempéries, annoncées par la météorologie nationale dans un bulletin spécial, ont provoqué de gigantesques crues, celles-ci ayant emporté un autocar au moment de son passage sur le lit de l’oued asséché.

 

 

Un communiqué de la wialya de Draâ-Tafilalet a assuré dimanche matin que 27 voyageurs ont pu être sauvés. Des blessés parmi eux ont été évacués vers l’hôpital Moulay Chérif d’Errachida.

 

Les services de secours continuent leurs recherches en vue de trouver d’autres voyageurs portés disparus. 2019 a été pour le Maroc l’année la plus catastrophique en matière de dégâts humains et matériels consécutifs aux intempéries.

Par Mohamed Chakir Alaoui



lire la suite

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*