Immobilier : L’américain Keller Williams s’installe au Maroc

Immobilier : L’américain Keller Williams s’installe au Maroc

in Uncategorized

Le groupe a réalisé 7.364 transactions au premier trimestre de cette année, en hausse de 27,3% sur un an, représentant un volume de 1,1 milliard de dollars.

Keller Williams s’installe au Maroc. Après Casablanca, il a des visées sur Tanger, Marrakech et Rabat. Le groupe américain ambitionne de devenir leader du marché du conseil immobilier au Maroc. Il entend ainsi se positionner grâce à une nouvelle approche conseil et des Market Centers où tous les intervenants sont présents. Il mise beaucoup sur le digital puisque sa plateforme est l’une des plus innovantes du marché mondial.

Le numéro un mondial du conseil immobilier, Keller Williams (KW), prend pied au Maroc. Il a désigné Youssef Mansour, master franchisé et directeur principal des opérations régionales de KW Maroc. Ce dernier a dirigé pendant 3 ans Makan Real Estate, cabinet-conseil en investissement immobilier.

Un bureau régional est en cours d’installation à Casablanca, déclare le groupe américain, basé à Austin au Texas, et une équipe de direction centrale suit actuellement des formations. Après Casablanca, KW Maroc ouvrira aussi des bureaux à Tanger, Marrakech et Rabat. L’objectif, selon Youssef Mansour, est de devenir en quelques années leader du marché au Maroc, un objectif réalisable selon lui.

Le groupe américain a rappelé, dans un communiqué, que le choix du Maroc n’est pas fortuit. Le pays a été désigné destination la plus attractive pour les investisseurs par Africa Investment Index 2018, souligne Keller Williams.

L’américain compte actuellement 1.116 agents en Afrique et 23 Market Centers. Ces derniers se distinguent des agences immobilières classiques de par leur espace, le nombre d’employés et les services proposés. Ils se veulent des espaces où tous les intervenants de la chaîne immobilière se retrouvent (conseillers immobiliers, architectes, conseillers financiers…). À fin mars, le groupe en détenait 207 dans 37 pays, hors États-Unis et Canada. En marge de l’implantation marocaine, le spécialiste du conseil immobilier a annoncé qu’il prospecte actuellement plusieurs marchés en Afrique, en Amérique centrale et du sud, en Europe et en Asie.

Le groupe, fondé en 1983, dispose actuellement de plus 1.030 bureaux et 180.000 collaborateurs. L’enseigne est leader incontesté aux États-Unis en termes d’unités et de volume de ventes. Le groupe a réalisé 7.364 transactions au premier trimestre de cette année, en hausse de 27,3% sur un an, représentant un volume de 1,1 milliard de dollars. Ses agents ont enregistré 22.992 nouvelles inscriptions, en hausse de 41,6%, totalisant un volume de 8,2 milliards de dollars (+53,5%).

À noter qu’en 2019, Fast Company a désigné Keller Williams «société la plus innovante» dans le secteur de l’immobilier. Depuis 2015, le groupe a investi les nouvelles technologies et peut se targuer de disposer de l’une des plateformes immobilières les plus innovantes et avancées du marché.

La rédaction

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from Uncategorized

Go to Top