France : recrudescence des cambriolages commis par les mineurs isolés

in International/National/Société

Quinze interpellations ont eu lieu autour de Chantilly et Orry-la-Ville, ces derniers mois. Et, pour cause, la recrudescence des cas de cambriolage par des mineurs isolés dont des marocains.


En France, le Sud Oise vit au rythme des cambriolages à répétition. Deux individus ont été arrêtés, la semaine dernière, à Chantilly, pour tentative de cambriolage d’une maison de l’avenue du Maréchal-Joffre. L’un d’eux s’est présenté comme un mineur marocain, selon Le parisien.

A Orry-la-Ville, trois jeunes mineurs avaient été arrêtés, juste après avoir dérobé la caisse d’un magasin, en pleine nuit, quelques jours plus tôt.

A en croire les autorités, les cas de cambriolage se multiplient. Et, ce sont des personnes mineures, étrangères et sans domicile fixe, souvent en provenance de la région parisienne, qui en sont les auteurs. Au total, une quinzaine d’arrestations, pour des faits similaires ont eu lieu au cours de ces quatre derniers mois, dans le sud de l’Oise, précise la même source.

« Ça se passe principalement sur les communes de l’Aire cantilienne, à proximité des gares », indique le Commandant de la Compagnie de Chantilly, Nicolas Blot. Pour inverser la tendance, il assure qu’une surveillance accrue à ces endroits est organisée avec le concours des agents de la Sûreté ferroviaire. Selon lui, cette mesure dissuade les mineurs isolés car « généralement, quand ils nous voient, ils remontent dans le train et font demi-tour ».

Confiant qu’ « ils [mineurs isolés] sont très organisés », Henri Herry, le maire (SE) d’Orry-la-Ville, appelle ses concitoyens à redoubler de vigilance, en cette période, et à ne pas hésiter à regarder « ce qui se passe chez les voisins », en leur absence.


>> A lire aussi:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*