Dell Technologies Cloud permet à ses clients d’optimiser leur gestion multi-clou

Dell Technologies Cloud permet à ses clients d’optimiser leur gestion multi-clou

in Uncategorized

Développées par Dell EMC et par VMware, de nouvelles solutions permettent désormais d’accomplir des opérations de cloud hybride beaucoup plus cohérentes sur cloud publics et privés, ainsi qu’en périphérie.

Dell Technologies Cloud fournit un modèle d’exploitation particulièrement cohérent pour ce qui est de la gestion de cloud hybride. Ce modèle simplifie la gestion multi-cloud.

Les plates-formes de cloud computing développées par Dell Technologies représentent un véritable concentrateur opérationnel pour le cloud hybride : elles permettent de réduire le coût total de possession d’environ 47 % par rapport à celui du cloud public natif.

L’offre Dell Technologies Cloud intègre le nouveau service Dell Technologies Cloud Platforms, ainsi que la nouvelle offre Data Center-as-a-Service, VMware Cloud sur Dell EMC. Ces deux services constituent un véritable modèle de diffusion d Cloud public, que ce soit au niveau des sites locaux ou en périphérie.

Constituant un véritable centre d’opérations pour les clouds hybrides, Dell Technologies Cloud offre à ses clients davantage de possibilités de contrôle, ainsi que des infrastructures cohérentes pour tous types de cloud. Il convient de signaler que plus de 4 200 fournisseurs et hyperscalers participent au programme VMware Cloud Provider.

Dell Technologies (NYSE: DELL) vient de dévoiler aujourd’hui sa nouvelle offre Dell Technologies Cloud. Il s’agit d’une nouvelle gamme de solutions d’infrastructures cloud qui sont destinées à simplifier le déploiement et la gestion d’environnement cloud hybride. Associant la puissance des infrastructures de VMware et de Dell EMC, Dell Technologies Cloud simplifie le cloud, tout en proposant des infrastructures et des opérations cohérentes pour les ressources informatiques sur cloud publics et privés ainsi qu’en périphérie, et ce quel que soit le lieu.

Selon IDC, 70% des entreprises travaillent au sein de différents environnements de cloud. Le plus grand défi pour la plupart de ces entreprises est de réussir à développer une stratégie multi-cloud qui soit beaucoup plus performante (2). La gestion combinée de plusieurs clouds a amené les entreprises à intégrer des processus parfois disparates, qui empêchent l’innovation et qui renforcent la complexité. L’approche cloud hybride suppose donc la fourniture d’une solution qui soit idéale, à travers la mise en place d’une interface de gestion qui soit capable de s’étendre à travers les cloud et qui permette d’accéder à une expérience d’utilisation beaucoup plus globale et nettement plus simplifiée. Une étude orchestrée par VMware a permis de révéler que 83% des utilisateurs du cloud étaient à la recherche d’une infrastructure qui serait beaucoup plus cohérente et qui faciliterait les opérations réalisées depuis le centre de données et vers le cloud (3). L’offre Dell Technologies Cloud est d’ailleurs spécifiquement conçue pour pouvoir relever ce défi.

Le leader de l’infrastructure informatique permet désormais d’accéder à une expérience beaucoup plus simplifiée du cloud

L’offre Dell Technologies Cloud comprend le nouveau service Dell Technologies Cloud Platforms, ainsi que la nouvelle offre Data Center-as-a-Service, VMware Cloud sur Dell EMC. Ces deux offres permettent de réaliser toute une variété d’opérations IT et d’options de gestion étroitement intégrées, le tout auprès d’un fournisseur unique que ce soit pour les opérations d’achat, de déploiement, ou pour les services et le financement. En tant que centre d’opérations pour les clouds hybrides, Dell Technologies Cloud offre à ses clients davantage de possibilités de contrôle, ainsi que des infrastructures cohérentes pour tous les types de cloud. Il convient en outre de préciser que, désormais, pas moins de 4 200 fournisseurs et d’hyperscalers participent au programme VMware Cloud Provider.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from Uncategorized

Go to Top