BMCE Bank of Africa inaugure les séminaires de l’investissement en faveur des MRE

in Économie/International/National/Société

La BMCE Bank of Africa a lancé, vendredi à Tanger, la 5ème édition des Séminaires régionaux de l’investissement en faveur des « Marocains citoyens du monde » (MCM).


Organisée sous le thème « Comment rendre le territoire plus attractif pour les Marocains citoyens du monde ? », cette édition vise à accompagner les clients résidant à l’étranger de BMCE Bank of Africa dans la réalisation de leurs projets au Maroc à travers des conseils personnalisés et une offre dédiée.

Le lancement de cette 5ème édition intervient après cinq années de succès de cette initiative entamée par BMCE Bank of Africa en 2015 pour instaurer une proximité et créer une interaction directe avec les Marocains citoyens du monde dans toutes les régions du Royaume ainsi qu’à l’étranger, a indiqué le directeur communication, média et digital du groupe BMCE Bank of Africa, Mounir Jazouli, dans une déclaration à la MAP.

« Depuis 2015, une trentaine de villes du Royaume ont accueilli les Séminaires régionaux d’investissement de BMCE Bank Of Africa au profit des MCM investisseurs », a précisé M. Jazouli, faisant savoir que les éditions précédentes ont connu environ 1.300 participants, avec l’accompagnement de plus de 125 experts métiers représentant des instances gouvernementales et des institutions qui oeuvrent dans l’accompagnement des investissements des étrangers, des Marocains résidant à l’étranger et des citoyens marocains.

Il a, dans ce sens, expliqué que BMCE Bank of Africa a lancé cette initiative afin de répondre concrètement aux priorités mises en avant par SM le Roi Mohammed VI, notamment le développement régional, le développement de l’investissement au Maroc, ainsi que l’accompagnement et la facilitation des procédures pour les MCM.

Pour sa part, le directeur régional de BMCE Bank of Africa au Nord Méditerranée, Fahim Idrissi, a rappelé que la région Tanger-Téoutan-Al Hoceima s’est hissée au rang de deuxième pôle économique à l’échelle national en contribuant à environ 10% du produit intérieur brut (PIB), mettant en avant l’infrastructure « exceptionnelle » dont elle jouit, notamment grâce à des zones off-shore, deux aéroports et une zone industrielle riche et variée.


Cette région étant une attraction pour les investisseurs marocains et étrangers, a poursuivi M. Idrissi, « BMCE Bank y consacre un intérêt particulier en développant un réseau de distribution qui dépasse 62 agences et 3 centres d’affaires, ainsi que plusieurs centaines de conseillers de clientèle à la disposition des MCM, proposant une palette de services et de produits développés sur mesures, outre des conseils continus pour les encourager à investir au Maroc ».

À l’instar des éditions précédentes, des intervenants d’organismes publics et privés et des spécialistes en création d’entreprises et fiscalité ont pris part au séminaire afin d’apporter des éclaircissements aux questionnements des MCM investisseurs, notamment en matière de montage de dossiers financiers et solutions de transfert d’argent pour le développement des opportunités d’affaires et de partenariats win-win.

Grâce à ces séminaires, BMCE Bank Of Africa se positionne comme un acteur clé dans le développement des projets des MCM et renforce ainsi sa promesse de proximité auprès de sa clientèle en mettant à leur disposition les opportunités et modalités d’investissement dans leurs régions ainsi que les mécanismes d’appui à forte valeur ajoutée, tels que la formule de financement à moyen ou long terme « BMCE MRE Invest », exclusivement dédiée aux promoteurs marocains résidant à l’étranger.

Adossé au fonds étatique « MDM Invest », ce crédit permet aux MCM investisseurs, seuls ou associés à des investisseurs marocains ou étrangers, porteurs de nouveaux projets d’investissement ou projets d’extension au Maroc, de bénéficier d’une subvention de l’Etat à hauteur de 10% du montant de la quote-part du MRE investisseur sous forme d’une contribution allant jusqu’à 5 millions de dirhams.


À lire aussi:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*